Le processus de fabrication chez Maestrani

Maestrani donne un aperçu du processus de production des succulences et de la complexité de toujours s'adapter au progrès technologique.

Déguster le chocolat correctement

La dégustation de chocolat prend du temps. Thomas Schnetzler, Maître Chocolatier de Lindt, explique comment bien faire les choses.

En bref
Le grand botaniste Carl von Linné donna au cacaoyer son nom scientifique "Theo-broma Cacao L."
Histoire

La Suisse est le pays du chocolat. Pourtant, déjà au 6ème siècle, les Mayas cultivaient le cacao et avaient découvert le chocolat sous forme de boisson.

50 % de risque en moins
Chiffre

Les femmes qui mangent régulièrement du chocolat ont 50 % de risque en moins de développer une pré-éclampsie durant la grossesse.

Les meringues au chocolat
Recette

Aimez-vous l'association du chocolat et des meringues? Alors essayez cette excellente recette de Judith!

Cinq questions à
Yvonne Breier
Head of Marketing Kägi Söhne AG
Yvonne Breier es Head of Marketing chez Kägi Söhne AG

Madame Breier, le chocolat est-il pour vous un métier ou une vocation ?

Notre slogan est : « Le bonheur, c’est un Kägi. » C'est exactement ce que je ressens dans mon travail. Et cela n'est pas seulement dû aux produits Kägi que je peux grignoter de temps à autre. 😊

Yvonne Breier es Head of Marketing chez Kägi Söhne AG

Dans quelle mesure avez-vous un métier de rêve dans le chocolat ?

Mon métier de rêve dans le chocolat commence lorsque j’arrive à mon lieu de travail le matin : les conches de notre propre production de chocolat chez Kägi se situent exactement 3 étages en-dessous de mon bureau et l'odeur s’en répand souvent dans toute la maison. Qui peut résister à cela ?

Yvonne Breier es Head of Marketing chez Kägi Söhne AG

Que signifie l’innovation pour vous ?

En tant que fabricant suisse de gaufrettes chocolatées, il est crucial pour nous de surprendre les consommateurs, au-delà des classiques, par des innovations de produits. L'année dernière par exemple, nous avons lancé le Kägi Mäx avec une saveur chocolatée maximale et nous développons également les Kägi fret minis Limited Editions avec une variété de saveurs très larges telles que noix de coco, fraise ou mangue.

Yvonne Breier es Head of Marketing chez Kägi Söhne AG

Qu’est-ce qui caractérise particulièrement l’artisanat chocolatier en Suisse ?

 

En Suisse, l’artisanat chocolatier est pris très au sérieux. Chez Kägi, nous investissons beaucoup dans des ingrédients de haute qualité et dans des employés qualifiés, passionnés par leur métier. Qualité et passion sont en définitive ce qui fait nos produits.

Yvonne Breier es Head of Marketing chez Kägi Söhne AG

Quel chocolat mangerons-nous dans le futur ?

Les innovations sont vraiment importantes. En même temps, il faut dire que nombreux sont les consommateurs à rester fidèles aux classiques. Même s’il y aura toujours de nouvelles saveurs et variations, elles ne surpasseront probablement jamais les classiques. Le meilleur exemple en est le Kägi Fret : beaucoup en mangent depuis l'enfance et continuent de le faire à ce jour.

Yvonne Breier es Head of Marketing chez Kägi Söhne AG
Opinion

L’approvisionnement en cacao durable est un sujet auquel les entreprises de l’industrie chocolatière suisse accordent une attention particulière depuis longtemps.

Bar à Chocolats

Favarger, une des petites maisons chocolatières de Suisse romande a ouvert un Bar à Chocolats à Genève.

Histoire

Les années 1890 à 1920 ont été une période florissante pour l’industrie chocolatière suisse. Elles coïncident avec la grande période du tourisme suisse.