REZEPT

Masque visage au cacao pour la peau sèche

Masque visage au cacao pour la peau sèche
Masque visage au cacao pour la peau sèche

Les changements opérés par les jours qui se raccourcissent et les nuits qui s’allongent ne sont pas visibles uniquement dans la nature. Notre peau subit également un grand stress durant la période froide.

Dès que le thermomètre baisse en dessous de 8°C, les glandes sébacées arrêtent leur production de sébum. Le manteau acide protecteur s’affine et la peau se déshydrate.

Avec ce masque visage au cacao fait maison, les tiraillements, démangeaisons et rougeurs n’ont aucune chance. Les seuls ingrédients dont avez besoin sont un avocat, du cacao et un peu de miel.

Voici comment réaliser le masque :

  1. Écrasez un quart d'un avocat mûr.
  2. Ajoutez une cuillère à café de cacao et une cuillère à café de miel.
  3. Appliquez le mélange sur la peau nettoyée et sèche et laisser agir environ dix minutes.
  4. Rincez à l'eau tiède. Pour finir votre programme de soin, appliquez votre crème pour le visage habituelle.

Les meilleures recettes au chocolat de la communauté

Nous sommes à la recherche de vos petits secrets de cuisines, de vieilles recettes du livre de cuisine familial et de souvenirs culinaires de votre dernier voyage. Une seule condition : le chocolat doit en être l’élément principal ; aucune autre contrainte.

Comment ça marche: envoyez-nous via le lien ci-dessous votre recette au chocolat préféré, y c. photo et indication de la provenance de la recette. Nous nous réjouissons de recevoir vos recettes !

J’envoie une recette maintenant